larcore ® continue de grandir au travers des rails et des marées

Les panneaux en nid d’abeille larcore ® offrent des possibilités uniques pour l’industrie du transport de masse grâce à sa grande résistance, légèreté et ses grandes dimensions qui vont jusqu’à deux mètres de large et 14 mètres de long. Des possibilités qui n’ont pas arrêté de révolutionner le secteur maritime et ferroviaire:

  • Alucoil et Alucoil Systems ont été homologués comme fournisseurs de Patentes Talgo. Cela signifie que les panneaux larcore ® remplissent largement les exigences de la compagnie ferroviaire de référence au niveau mondial et que par conséquent, ils continueront à être utilisés pour d’importants projets dans le monde entier tel que le train à grande vitesse de la Mecque ou les nouveaux trains au Kazakhstan.

    De plus, les panneaux en nid d’abeille larcore ® sont certifiés selon la norme européenne EN- 45545 pour leur utilisation dans l’architecture intérieure ferroviaire pour différentes applications comme les cloisons, les plafonds, le mobilier, etc.

  • Plus de 2.000m2 de panneaux larcore ® seront utilisés dans le revêtement intérieur des zones publiques et des zones d’accès aux différents étages du second bateau de croisière de la compagnie de navigation AIDA, qui est en construction actuellement sur le chantier naval japonais de Nagasaki.

    larcore ® est une solution idéale pour l’architecture intérieure dans le secteur naval car il permet de réduire les poids des structures grâce à sa légèreté et de plus il offre une grande rigidité, une grande planéité, une résistance à la corrosion et la facilité de manipulation et d’usinage. Les panneaux sont testés et certifiés en accord avec l’ IMO (International Maritime Organization) FTP Code MED.