ALUCOIL, remarquable avec les nouvelles exigences

Le 28 décembre 2019, est entré en vigueur la nouvelle norme modifiant le code technique du bâtiment (CTE).

Cette norme vise à promouvoir davantage la durabilité environnementale et à permettre une consommation énergétique quasi nulle des bâtiments. Étroitement liée à ce point, la section traitant de la sécurité en cas d’incendie acquiert une grande pertinence, et plus précisément la limitation de la réaction au feu des matériaux installés sur la façade en fonction de la hauteur des bâtiments.

Les exigences de réaction au feu ont été modifiées pour les éléments qui composent les façades ventilées et dans leur isolation en fonction de la hauteur des bâtiments:

 

(*)Compartimentation du développement de la chambre ventilée tous les 10m ou 3 étages. Les barrières peuvent être intumescentes (elles ne se ferment qu’en cas d’incendie) mais doivent être au minimum E30.

(1) S’ils sont accessibles au public. Sinon, l’exigence du niveau immédiatement supérieur s’applique.

Les panneaux larson®, larcore® et les laques termolac® dépassent de loin les exigences que cette réglementation applique. La classification des panneaux A2 et B dépasse toutes les spécifications prévues par la loi, donc quelle que soit la hauteur des bâtiments, nos panneaux sont la solution parfaite. Des produits TOP pour faire face aux nouveaux défis de l’architecture du futur.

ALUCOIL, toujours engagée dans l’industrie, l’innovation et l’environnement, continue de promouvoir les villes et les collectivités durables.