Politique de Qualité et d´Environnement

ALUCOIL est une entreprise dédiée au laquage de tôles et de bobines métalliques avec de la peinture en poudre, la production de produits en aluminium pour fermetures et façades et la fabrication de panneaux composites en aluminium larson® PE, FR et larcore®, dont le but est de produire de manière économiquement et écologiquement durable, visant à atteindre la satisfaction de toutes les parties intéressées, dans le but d’être une entreprise leader du secteur.

Fruit de l’intégration entre l’engagement ferme d’offrir au client des finitions et matériaux de haute qualité et d’être conscient de l’importance de préserver l’environnement, nous établissons la présente Politique de Qualité et d’Environnement, qui rend publique le désir et l’ engagement de la part de l’entreprise de contribuer à une amélioration continue dans tous les aspects de son travail, tant pour le présent que pour le futur.

La Direction d’ALUCOIL, S.A. considère que la Politique de Qualité & Environnement est un des piliers fondamentaux de l’organisation indispensable au succès d’une économie ouverte.

Pour cela il est nécessaire que l’idée de la Qualité et de l’Environnement soit présente et soit considérée comme un objectif primordial et nécessaire à tous les niveaux de l’organisation, dans toutes ses activités et décisions, incluyant:

  • 1. Le contexte, la portée et les impacts des activités et des produits de l’entreprise.

  • 2. L’intégration de tous les départements de la société, c’est à dire, parvenir à la participation active de tout le personnel, avec l’idée fondamentale que la qualité et l’environnement n’est pas l’affaire de quelques-un sinon de tous et qu’entre tous on construit ou on détruit.

  • 3. L’engagement de respecter les exigences légales et réglementaires éxigées par l’Administration ainsi que les autres demandes de Clients, Parties intéressées, ou standards souscrits.

  • 4. L’engagement à améliorer continuellement tant l’efficacité du système de gestion environnemental comme l’engagement écologique de l’entreprise, empêchant la pollution et protégeant ainsi l’environnement.

  • 5. Fournir un cadre de référence afin d’établir et revoir les objectifs proposés.

  • 6. Assurer la formation et Motivation du personnel de l’organisation dans tous les domaines.

  • 7. Chercher des techniques et méthodes d’évaluation des résidus produits par l’organisation qui puissent diminuer leur impact sur le milieu environnant.

  • 8. Réduire la consommation des ressources naturelles, dans nos processus de fabrication, dans la mesure que cela soit possible et viable.

  • 9. Minimiser les coûts économiques environnementaux engendrés. Assurer une croissance dans le développement durable.