Alucoil participe au Forum de l’emploi de la UPV à Vitoria

Cette initiative, qui se déroule depuis plusieurs années, est un point de rencontre entre les professionnels des ressources humaines, les étudiants sur le point d’obtenir leur diplôme, ceux qui viennent d’obtenir leur diplôme et les personnes en recherche active d’emploi. ALUCOIL a participé aux deux dernières éditions et est très heureux de pouvoir y participer à nouveau, non seulement parce qu’il s’agit d’une excellente occasion pour rencontrer des jeunes, de futurs professionnels qui montrent de la passion et de l’enthousiasme pour faire partie d’une entreprise, et qui au travers de ce moyen peuvent commencer à réaliser leurs rêves et commencer leur vie professionnelle.

Dans cet espace sont présentes 36 entreprises avec plus de 250 offres d’emploi, un lieu de coopération où les relations de travail voient le jour, où il existe de réelles possibilités de croissance professionnelle et où de bons contacts et de futures synergies se créent.

C’est une opportunité offerte par l’Université du Pays Basque, la Mairie de Vitoria et les entreprises participantes et dont le but est de créer un espace de coexistence où toutes les parties sortent bénéficiaires.

L’équipe des ressources humaines d’ALUCOIL s’est rendue à Vitoria avec l’intention de rencontrer les candidats parfaits pour les postes disponibles.

ALUCOIL s’engage à offrir aux jeunes talents de nouveaux défis professionnels en mettant à leur disposition les mêmes emplois (ODS8).

ALUCOIL, engagé avec les personnes, l’éducation et l’amélioration continue.

ALUCOIL, remarquable avec les nouvelles exigences

Le 28 décembre 2019, est entré en vigueur la nouvelle norme modifiant le code technique du bâtiment (CTE).

Cette norme vise à promouvoir davantage la durabilité environnementale et à permettre une consommation énergétique quasi nulle des bâtiments. Étroitement liée à ce point, la section traitant de la sécurité en cas d’incendie acquiert une grande pertinence, et plus précisément la limitation de la réaction au feu des matériaux installés sur la façade en fonction de la hauteur des bâtiments.

Les exigences de réaction au feu ont été modifiées pour les éléments qui composent les façades ventilées et dans leur isolation en fonction de la hauteur des bâtiments:

 

(*)Compartimentation du développement de la chambre ventilée tous les 10m ou 3 étages. Les barrières peuvent être intumescentes (elles ne se ferment qu’en cas d’incendie) mais doivent être au minimum E30.

(1) S’ils sont accessibles au public. Sinon, l’exigence du niveau immédiatement supérieur s’applique.

Les panneaux larson®, larcore® et les laques termolac® dépassent de loin les exigences que cette réglementation applique. La classification des panneaux A2 et B dépasse toutes les spécifications prévues par la loi, donc quelle que soit la hauteur des bâtiments, nos panneaux sont la solution parfaite. Des produits TOP pour faire face aux nouveaux défis de l’architecture du futur.

ALUCOIL, toujours engagée dans l’industrie, l’innovation et l’environnement, continue de promouvoir les villes et les collectivités durables.

ALUCOIL reçoit la visite du Master en Façades Légères

ALUCOIL, immergé dans un plan pour le développement durable, soutient l’ Éducation de qualité en participant, en enseignant et en tant que sponsor platine au Master d’Architecture en Façades Légères qui cette année se déroule à Barcelone.

Les professionnels du Master d’Architecture en Façades Légères, auquel ALUCOIL collabore depuis plusieurs années, ont visité les installations modernes d’ALUCOIL à Miranda de Ebro (Burgos). Les participants ont pu voir les différentes lignes de production, connaissant ainsi  de première main les processus de fabrication en continu des panneaux larson® et larcore®. Ils ont également pu vérifier les systèmes de gestion et les contrôles de qualité stricts auxquels tous nos processus sont soumis pour obtenir des produits à haute valeur technologique et notre engagement pour la durabilité par l’efficacité de fabrication et la haute recyclabilité de nos matières premières.

Ce Master vise à approfondir la préparation des futurs techniciens du bâtiment, spécialistes en façades légères. ALUCOIL, dans son engagement continu pour l’amélioration et le talent, a soutenu et investi dans ce master et dans ses étudiants en favorisant la formation de nouveaux experts dans ce type de façades.

ALUCOIL s’engage pour l’éducation et l’environnement.