Objectifs de Développement Durable

ALUCOIL répond actuellement à divers ODS indiqués par la ONU et à également conçu un plan pour augmenter le développement de chaque objectif.

ALUCOIL s’engage sur les ODS (objetifs de Développement Durable) pour 2030 travaillant chaque jour sur:

  • BONNE SANTÉ ET BIEN-ÊTRE

    Elle dispose d’une politique exhaustive de Prévention des Risques et fais de gros efforts pour garantir la sécurité au travail et la santé de ses travailleurs. Elle donne des cours spécifiques en PRL afin d’éviter tout type d’incident ainsi que pour fournir toutes les ressources nécessaires pour améliorer la santé et le bien-être des employés. Elle parraine le club de football du Mirandés pour promouvoir le sport. En raison de la pandémie, le certificat “BSAFE” a été obtenu, ce dernier certifie que les espaces de travail sont “propres et sûrs”.

  • ÉGALITÉ ETRE LES SEXES

    Grâce à son Plan d’Égalité, elle fonde la promotion interne sur l’expérience et le mérite, offrant une égalité des chances à tous. Il convient de noter que les postes de direction pertinents au sein de l’entreprise sont occupés par des femmes.

  • ÉGALITÉ ETRE LES SEXES

    Grâce à son Plan d’Égalité, elle fonde la promotion interne sur l’expérience et le mérite, offrant une égalité des chances à tous. Il convient de noter que les postes de direction pertinents au sein de l’entreprise sont occupés par des femmes.

  • ENERGIE PROPRE ET D’UN COÛT ABORDABLE

    Chez ALUCOIL, des plans de développement de produits sont réalisés pour des bâtiments basse consommation ou/et zéro consommation. Afin de réduire la pollution dans les transports, ils consomment de préférence des produits de fournisseurs proches et, périodiquement, les employés sont sensibilisés à la désactivation des équipements électroniques et des lumières lorsqu’ils ne sont pas utilisés. Des mesures internes sont également mises en œuvre pour s’assurer que les processus de production sont plus efficaces, consomment moins d’énergie et donc sont moins polluants.

  • TRAVAIL DÉCENT ET CROISSANCE ÉCONOMIQUE

    Le capital humain est le pilier fondamental de l’échelle de valeur de l’entreprise. ALUCOIL génère des emplois de qualité puisque 93% des salariés ont un CDI. Elle a également des primes qui rendent les salaires supérieurs à l’accord. Elle dispose de plans internes de formation et de promotion pour l’épanouissement personnel et d’un plan de sécurité actif au travail. Elle intègre également des personnes occupant certains postes non qualifiés, accessibles à des personnes n’ayant pas eu la possibilité de se former pour des raisons financières et leur donne la possibilité de débuter leur carrière professionnelle dans l’entreprise.

  • INDUSTRIE, INNOVATION ET INFRASTRUCTURE

    ALUCOIL a toujours misé sur la réindustrialisation et la preuve en est les multiples extensions d’installations et le démarrage de nouvelles lignes de production. L’innovation est un pilier fondamental pour ALUCOIL et la preuve en sont les différentes récompenses qu’elle a obtenues et la gamme de produits qu’elle lance sur le marché chaque année. Elle encourage l’innovation interne à travers le plan Innova, récompensant chaque trimestre les collaborateurs avec les idées les plus innovantes. De cette manière, l’innovation est internalisée dans la culture de l’entreprise dans le cadre du quotidien.

  • INÉGALITIÉS RÉDUITES

    L’équipe ALUCOIL est pleinement multiculturelle et diversifiée: elle est composée de personnes de différentes tranches d’âge entre 20 ans et l’âge de la retraite, de nationalités différentes (espagnole, française, roumaine, marocaine, italienne, américaine, australienne …), et elles collaborent avec une grande multitude de pays, répartis dans le monde avec une diversité culturelle et religieuse. Les plans de sélection du personnel offrent les mêmes conditions à toutes les personnes qui souhaitent postuler à une offre d’emploi.

  • VILLES ET COMMUNAUTÉS DURABLES

    Elle participe avec des entités locales telles que la Chambre de Commerce de Miranda, pour promouvoir le développement de la ville. De plus, c’est le fournisseur de référence qui fournit des matériaux pour la construction de bâtiments et des moyens de transports urbains plus efficaces, garantissant des villes plus propres et plus durables.

  • RESPONSIBLE CONSUMPTION AND PRODUCTION

    It encourages the reduction of consumption through improvement plans in which all workers are involved. It has active plans to reduce energy, consumption of raw materials and waste or reuse them in other accessory processes.

  • MESSURES RELATIVES À LA LUTTE CONTRE LES CHANGEMENTS CLIMATIQUES

    ALUCOIL recycle tous les excédents de matière de ses produits pour lui donner une nouvelle vie. La grande majorité de ses fournisseurs sont locaux, ce qui réduit l’empreinte carbone des transports. ALUCOIL a été le premier fabricant de panneaux composites certifié EPD. L’utilisation et le recyclage de l’aluminium représentent une économie d’énergie de 95%.

  • VIE AQUATIQUE

    Les matériaux ALUCOIL fournis au transport maritime les rendent plus efficaces et durables, réduisant la pollution et donc plus respectueux de la vie sous-marine. De plus, il encourage l’utilisation de l’aluminium comme matériau alternatif au plastique recyclé, au lieu de se retrouver dans les océans.

  • PAIX, JUSTICE ET INSTITUTIONS EFFICACES

    La politique de communication interne d’ALUCOIL permet aux idées et opinions de s’exprimer à tous les niveaux de la main-d’œuvre, avec une totale liberté et un accès pour tous les travailleurs. Des évaluations annuelles sont effectuées auprès du personnel où l’espace est ouvert à l’évaluation annuelle des travaux. Toutes les commandes sont accessibles à tout travailleur, les bureaux avec des portes ouvertes pour que tout le monde puisse y accéder.

  • PARTENARIATS POUR LA RÉALISATION DES OBJECTIFS

    ALUCOIL collabore avec le Centre Technologique Miranda, des Laboratoires et d’autres centres prestigieux en tant que collaborateurs nécessaires dans nos efforts de recherche, développement et innovation, afin de continuer à lancer les produits les plus innovants du marché.

Durabilité – Politique de Qualité et d´Environnement

ALUCOIL est une entreprise dédiée au laquage de tôles et de bobines métalliques avec de la peinture en poudre termolac®, la production de produits en aluminium pour fermetures et façades et la fabrication de panneaux composites en aluminium larson® PE, FR et larcore®, dont le but est de produire de manière économiquement et écologiquement durable, visant à atteindre la satisfaction de toutes les parties intéressées, dans le but d’être une entreprise leader du secteur.

Fruit de l’intégration entre l’engagement ferme d’offrir au client des finitions et matériaux de haute qualité et d’être conscient de l’importance de préserver l’environnement, nous établissons la présente Politique de Qualité et d’Environnement, qui rend publique le désir et l’ engagement de la part de l’entreprise de contribuer à une amélioration continue dans tous les aspects de son travail, tant pour le présent que pour le futur.

La Direction d’ALUCOIL, S.A. considère que la Politique de Qualité & Environnement est un des piliers fondamentaux de l’organisation indispensable au succès d’une économie ouverte.

Pour cela il est nécessaire que l’idée de la Qualité et de l’Environnement soit présente et soit considérée comme un objectif primordial et nécessaire à tous les niveaux de l’organisation, dans toutes ses activités et décisions, incluyant:

  • 1. Le contexte, la portée et les impacts des activités et des produits de l’entreprise.

  • 2. L’intégration de tous les départements de la société, c’est à dire, parvenir à la participation active de tout le personnel, avec l’idée fondamentale que la qualité et l’environnement n’est pas l’affaire de quelques-un sinon de tous et qu’entre tous on construit ou on détruit.

  • 3. L’engagement de respecter les exigences légales et réglementaires éxigées par l’Administration ainsi que les autres demandes de Clients, Parties intéressées, ou standards souscrits.

  • 4. L’engagement à améliorer continuellement tant l’efficacité du système de gestion environnemental comme l’engagement de l’entreprise pour l’environnement, empêchant ainsi la pollution.

  • 5. Fournir un cadre de référence afin d’établir et revoir les objectifs proposés.

  • 6. Assurer la formation et Motivation du personnel de l’organisation dans tous les domaines.

  • 7. Chercher des techniques et méthodes d’évaluation des résidus produits par l’organisation qui puissent diminuer leur impact sur le milieu environnant.

  • 8. Réduire la consommation des ressources naturelles, dans nos processus de fabrication, dans la mesure que cela soit possible et viable.

  • 9. Minimiser les coûts économiques environnementaux engendrés. Assurer une croissance dans le développement durable.